Hanoï en broderie anglaise

Charlotte Auzou, vous le savez est une créatrice de patrons que j’affectionne tout particulièrement. Je continue de découvrir les modèles de son livre et cette fois-ci mon choix s’est arrêté sur le modèle Hanoï !

Chemisier Hanoi Charlotte Auzou

Chemisier Hanoi Charlotte Auzou


Ce qui m’a tapé dans l’œil ? La basque et l’encolure sans col pour ce petit chemisier. Ni une ni deux, je me lance, avec une jolie broderie anglaise blanche. Charlotte Auzou avait choisi ce type de tissu pour réaliser sa version et j’ai trouvé ca parfait, pourquoi changer ? Le montage ne m’a pas posé trop de souci sauf pour la patte de boutonnage, moment un peu périlleux du fait de la forme arrondie, et du choix de tissu. En effet, la broderie anglaise choisie n’a pas vraiment d’endroit et d’envers, donc au moment d’assembler la patte, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois. Un peu de patience, de concentration et le tour est joué. Rien à redire sur le taille qui me convient très bien, peut être juste  une remarque sur la longueur donc je rallongerai la basque de quelques centimètres la prochaine fois ! Je recommande ce patron très tendance à toutes les couturières un peu averties ou aux débutantes ayant du temps. Pour ma part, j’ai déjà un autre tissu qui attend sagement d’etre transformé en Hanoï !

Tissus : broderie anglaise blanche achetée chez Toto

Patron : Top Hanoï en T.36 du livre Apprendre à coudre ses robes et petits hauts de Charlotte Auzou

Modifications du patron : aucune

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Hanoï en broderie anglaise

Laisser un commentaire