La brune champêtre

Des patrons que l’on refait 3 ou 4 fois dans l’année c’est assez rare mais quand on retente l’expérience 2 ou 3 fois en quelques semaines cela montre bien le coup de cœur ! La brune en fait partie…

La brune fleurie Delphine et Morissette

La brune Delphine et Morissette

Je vous avais parlé de mon petit tour « par hasard » chez Toto, au cours duquel j’avais déniché un très joli tissu bleu à fleurs, et bien voici son cousin, une crêpe verte et jaune qui a un goût de fleurs des champs ! J’ai longtemps hésité avant de me décider sur le patron et je me suis dit qu’un top à manche et à volants pourrait être un bon choix. Fan des ourlets roulottés à la surjeteuse, ni une ni deux, je choisis du fil blanc pour faire les finitions. La cousette terminée, contente et voulant partager le résultat avec mon mari, je l’enfile et reçoit un compliment qui ira au-delà de mes espérances « c’est sûrement l’une de mes pièces préférées depuis que tu couds ! ». Bon et bien je vais chercher un nouveau coupon pour me refaire une Brune mais sans doute en version robe…

Tissus : Crêpe à fleurs jaune et vert acheté chez Toto

Patron : Blouse La brune de Delphine & Morissette en T.36 (en vente ici)

Modifications du patron : réduction de la largeur des volants de 2-3cm

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “La brune champêtre

Laisser un commentaire